Les raisons d’utiliser cette lingette écologique

Parlons lingette écologique, parlons bien ! Pour vous donner les bonnes raisons d’utiliser une lingette écologique.

Si nous comptons le nombre de lingettes dont nous avons besoin pour une semaine, pour les changes de notre bébé, ou pour notre démaquillage, on constatera rapidement l’ampleur de nos dépenses et la quantité de déchets accumulés dans nos poubelles.

Il peut vous sembler pratique d’avoir des cotons ou des lingettes jetables dans votre salle-de-bain. Mais leur utilisation a un réel impact sur notre environnement car ce sont des déchets non-recyclables. Cela n’est pas avec le respect de l’environnement.

culture du coton

De plus, beaucoup d’études montrent que les lingettes jetables, souvent  imprégnées de produits chimiques (parfois non identifiés…), sont dangereuses pour notre peau et encore plus pour la peau fragile et immature des bébés.

Pour nettoyer votre bébé ou votre visage sainement, en respectant notre environnement, je vous présente notre lingette écologique, saine et hypo-allergénique !

Elle remplace bénéfiquement les carrés de coton ou les lingettes jetables, et elle nous fait faire des économies !

Notre lingette écologique lavable est en éponge de bambou. C’est un textile très absorbant et agréable pour la peau même la plus sensible. Ces lingettes sont aussi très esthétiques avec des motifs exotiques ou graphiques et surtout de la couleur qui met de la  bonne humeur dans notre quotidien !

Lavables et réutilisables, elles sont très faciles d’entretien. Elles se lavent à la main ou à la machine à laver avec les autres articles textiles. Il n’est donc absolument pas nécessaire de faire une lessive “spéciale lingettes”.

La qualité de nos lingettes lavables, grâce à ses matières et ses finitions de couture, vous permet de la conserver longtemps en bonne tenue, malgré tous les lavages.

Il suffit de mouiller généreusement la lingette, de l’essorer selon la convenance et de procéder au nettoyage. On peut ajouter du liniment oléo-calcaire pour l’hydratation des fesses de bébé par exemple. 

Retrouvez ici nos lingettes lavables