On a osé la couleur pour bébé

As-tu pensé à des couleurs plus fortes et chatoyantes que les pastels pour ton bébé ?

On sait que la couleur peut avoir une influence sur le développement des bébés. Dans son environnement, les couleurs sont les tous premiers éléments à partir desquelles il va expérimenter son sens de la vue.

D’après les études, trouvées dans les livres post-naissances, un bébé est attiré par les couleurs vives car elles provoquent chez lui une stimulation visuelle.

Les couleurs enrichissent leurs connexions neuronales

A la naissance, il dispose de tous ses neurones. Mais il doit en revanche, dès les premiers instants de sa vie, les connecter les uns aux autres. 

Un nouveau-né perçoit son environnement de manière très floue, les couleurs apparaissent progressivement en même temps que les formes. Mais il a des difficultés à faire la différence entre les couleurs similaires, comme le rouge et l’orange.

C’est à partir de 2 mois, qu’il perçoit les couleurs primaires, et fortes. Ensuite vient la reconnaissance des couleurs plus claires. Et il prend conscience qu’il existe des couleurs différentes.

Petit à petit, il devient sensible aux forts contrastes, avec la capacité de suivre les mouvements des objets plus ou moins colorés.

Ainsi, des accessoires colorés pour bébé peuvent être intéressants dans son développement.

Le bavoir bandana

Ce joli bavoir bandana imprimé en coton bio est à 12 €

Le beau cadeau de naissance

Une attention qui a du sens qui plaira à tous les coups !

Les lingettes lavables

Pour le change et les soins de bébé zéro déchet

La couleur dans la construction de l'identité du bébé

Quand il aura pris connaissance de toutes les couleurs, il sera à même d’avoir des préférences. En délaissant certaines couleurs, il va se construire en tant qu’individu.

La couleur joue donc un rôle fondamental dans l’éveil du bébé, il est donc nécessaire de mettre des couleurs dans son quotidien, et de varier les teintes.

Cela ne pourra que l’encourager et l’ouvrir au monde !

Les accessoires colorés pour bébés chez Ka.ji.ji sont quant à eux, colorés à souhait !

bébé lingettes bio

Nous utilisons le Wax Hollandais, qui est un tissu de qualité dont la fabrication est composée de multiples motifs tous colorés ! Des couleurs éclatantes qui sont très résistantes aux lavages.

Mais nous avons nos propres tissus colorés !

Ce sont des imprimés originaux et exotiques sur du coton biologique certifié GOTS avec toute la traçabilité possible. 

Chez Ka.ji.ji la couleur est très importante, la couleur éveille et elle rend de bonne humeur !

Les couleurs de kajiji
Les motifs de la marque Ka.ji.ji