Nos 6 raisons d’utiliser l’éponge de bambou pour les bébés ?

Comme vous avez pu le constater, nous utilisons dans nos confections dans notre boutique en ligne, nous utilisons principalement l’éponge de bambou pour les bébés.

Cette éponge de bambou est parfaite pour les bébés car son absorption est meilleure que celle du coton. L’humidité et les liquides sont mieux absorbés. 

Et elle est beaucoup plus agréable au toucher, et ne contient pas de substances nocives !

L’éponge de bambou est en fait, une viscose (synthétique) et elle possède de nombreuses qualités, intéressantes dans l’hygiène et le quotidien avec son bébé.

Voici ses qualités :

  • Le bambou est plus écologique que le coton, c’est une bonne alternative responsable à la culture excessive du coton. De plus, en comparaison avec le coton, le bambou pousse très vite et se régénère facilement, et il n’a pas besoin de beaucoup d’eau.
  • C’est une viscose qui possède naturellement des qualités anti-bactériennes, préservées dans le tissu, même après plusieurs lavages.
  • Cette viscose de bambou confère à l’éponge une douceur comparable à celle de la soie. L’éponge est aussi très esthétique avec ses fines bouclettes très agréables sur la peau.
  • L’éponge possède une grande capacité d’absorption, 2 fois plus que le coton. Elle sèche également plus vite.
  • Ce tissu utilisé dans nos confections est certifié Oeko-texⓇ standard 100, le label garantissant l’absence de substances indésirables dans le textile. Ce label contrôle l’utilisation de substances nocives dans la fabrication de l’éponge de bambou, et certifie qu’il n’y a pas de risque pour la santé.
  • La durée de vie de cette éponge est plus longue, elle conserve une bonne tenue même après de nombreux lavages ! C’est une éponge résistante qui reste douce et souple.

Et vous ?

Constatez-vous des différences à l’utilisation de cette éponge de bambou, des différences au niveau de la qualité ou bien de la texture ?

Retrouvez nos accessoires en bambou dans la boutique en ligne.