Pourquoi faisons-nous appel aux ESAT ?

Depuis 2016, nous faisons appel aux établissements de travailleurs en situation de handicap dit ESAT, pour la confection de nos produits. Faire appel aux ESAT a une grande importance dans le développement de notre entreprise, parlons-en !

Un ESAT, c'est quoi ?

C’est un établissement médico-social. Ce lieu permet à une personne handicapée d’exercer une activité dans un milieu protégé si elle n’a pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire ou dans une entreprise adaptée.
(source : https://www.service-public.fr/).

Zoom sur notre tout premier ESAT à Plaisir (78)


Depuis 2016, nous travaillons avec le théâtre Eurydice à Plaisir (78). C’est un lieu de création et de diffusion créé en 1986 et un ESAT pour des personnes en situation de handicap.

Cet ESAT singulier permet aux travailleurs en situation de handicap psychique de s’insérer dans une démarche artistique et professionnelle. Il permet de développer l’inclusion et l’autonomie des personnes handicapées en favorisant le plus largement possible les espaces de rencontre et d’immersion dans le « milieu ordinaire ».

couture de gants en bambou

Ka.ji.ji fait appel à l’atelier de couture de l’ESAT. Cet établissement confectionne également l’ensemble des costumes de la troupe du théâtre pour leurs représentations.

Il y a 2 monitrices, professionnelles de la couture. Elles accompagnent les travailleurs handicapés afin de les former et de les professionnaliser dans le métier de la couture.

Et donc notre production est locale

Par le fait de faire appel aux ESAT en France pour la fabrication de nos produits, Ka.ji.ji est totalement locale !

Nos produits sont entièrement confectionnés au sein de l’atelier de couture des ESAT de Plaisir (78), de Chevreuse (78), et de 2 ateliers à Paris. Toute notre fabrication est faite en région parisienne.

Cela nous permet de disposer d’une plus grande quantité de produits, en mettant l’humain au centre de notre entreprise

C’est grâce à cette collaboration que nos produits affichent une fabrication totalement Française !

couture de lingettes lavables france en

Participer à la mission d’insertion sociale et professionnelle de l’établissement nous satisfait pleinement et nous rend très heureux. 

Notre collaboration réussie nous motive à continuer à avoir un impact positif sur l’environnement et aussi sur l’humain !

Cette démarche est au centre de notre marque Ka.ji.ji, suivez ce lien pour retrouver notre histoire.

En boutique