furoshiki ka.ji.ji noel

J’éco-emballe mes cadeaux avec le Furoshiki !

Je vais vous parler de cette superbe technique pour emballer vos objets : le Furoshiki ! Il naît au Japon au VIIIe siècle pour devenir le premier « sac écologique » du monde ! Le Furoshiki était, à l’origine, destiné à envelopper les vêtements lors des bains.

Issu de la culture japonaise, il se présente comme un carré de tissu (en soie par exemple *retrouve mon jeu de mots plus bas 😉). On noue le Furoshiki pour transporter ses provisions (repas, courses, livres…), ou encore pour emballer ses cadeaux !

Noël approche…

avez-vous pensé à l’emballage que vous utiliserez ? On réfléchit généralement bien plus au cadeau que l’on va offrir qu’à l’emballage dans lequel on va le dissimuler. L’effet de surprise,tout de même ! Il s’agit pourtant de l’une des pires sources de déchets en ces fêtes de fin d’années.

 Le saviez-vous ?

Les papiers plastifiés, métallisés, à paillettes… ne se recyclent pas. Vous devez donc les jeter avec le reste de vos ordures ménagères. Imaginez donc l’importance que prend le Furoshiki dans vos rituels de fins d’années !

Par l’art de nouer, le Furoshiki, c’est aussi l’occasion de mettre un peu plus de sa personne dans le cadeau que l’on offre. En effet, pour emballer avec cette technique éco-responsable, vous allez réfléchir ! Comment vais-je positionner mon cadeau ? C’est ensuite que vous nouerez, et renouerez celui-ci jusqu’à être fier(e) de votre Furoshiki.

Choisissez un carré de tissu aux motifs colorés 

Vous ferez sensation ! Maniable et pratique, esthétique et artistique… Mettez à l’épreuve votre créativité, ce n’est pas compliqué !

Choisir le Furoshiki, c’est aussi faire passer un message d’une grande importance. Inspirez votre entourage avec cet emballage. A elle seule, cette technique d’empaquetage constitue une solution écologique et durable à tous le gaspillage lié aux fêtes de fin d’année. Offrir en Furoshiki, c’est faire réfléchir, et instruire.

*Un joli jeu de mots ?

« Ce cadeau est un don de soi, et de soie ! » (Si vous choisissez le carré de soie, bien évidemment 😉)

Pour vous procurer un carré de tissus pour votre Furoshiki, découvrez nos deux tailles, disponibles ici.

A vos emballages !

éco- emballage furoshiki